Venez vous ressourcer en Pays Morcenais !

Comment et pourquoi déclarer un meublé de tourisme ou une chambre d’hôte ?

La déclaration d’un meublé de tourisme ou d’une chambre d’hôte est obligatoire.

Cette « déclaration simple »– formulaire CERFA n°14004 pour les meublés et CERFA n°13566 pour les chambres d’hôte – peut se fait en mairie de la commune où est situé le bien ou via le téléservice du site officiel de l’administration française.

Pour certaines communes, le Conseil municipal ou intercommunal a pu décider par délibération que toutes les locations saisonnières doivent disposer d’un numéro d’enregistrement. Celui-ci devra alors apparaître sur chaque publication. Il s’agit de la « déclaration avec numéro d’enregistrement ».

Pourquoi déclarer son meublé de tourisme ?

  • Un gage de qualité pour vos clients
  • Un classement valable 5 ans qui renforce la confiance de vos clients
  • Des conseils et des échanges avec un technicien
  • La possibilité d’adhérer à l’Agence Nationale des Chèques Vacances
  • Simplifier le calcul de la taxe de séjour
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