Venez vous ressourcer en Pays Morcenais !

Comment venir en Pays Morcenais

Pour venir en Pays Morcenais, rien de plus simple ! On y vient en voiture, en bus et même en train. Une position centrale qui la rend proche à la fois de l’océan Atlantique, des terres du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne et de la Réserve Naturelle Nationale d’Arjuzanx.

Le Pays Morcenais est parfaitement desservi par réseau autoroutier ou ferroviaire.

En voiture, tous les chemins mènent au Pays Morcenais !

L’autoroute A63 (depuis le Nord et le Sud) dessert le Pays Morcenais.

  • Prenez la sortie 14 à Onesse-Laharie, puis empruntez la petite route D38 qui vous mènera jusqu’aux villages de Morcenx-La-Nouvelle, Arengosse, Ygos St-Saturnin et Ousse-Suzan.
  • Ou bien suivez la sortie 13 qui vous guidera à Lesperon en suivant la D41.

En train, la fameuse gare ferroviaire de Morcenx-La-Nouvelle !

Un réseau dense de TER vous permettra d’arriver depuis Bordeaux ou bien depuis Bayonne, Hendaye, ou encore Pau ou Tarbes.

Et comme la gare est en plein cœur de la ville, il vous sera facile de rejoindre votre destination en bus, taxi, vélo ou à pied !

Une fois sur place, comment se déplacer ?

Pour vos déplacements en Pays Morcenais, s’adapter à votre séjour et vous faciliter la découverte du territoire est ce qui nous importe ! Pour cela, de nombreux moyens de mobilités sont disponibles.

À vélo, retrouvez sur tout le Pays Morcenais un réseau d’itinéraires cyclables avec des pistes cyclables et des petites routes très peu fréquentées. 

C’est écologique, économique et bon pour la santé !

Vous n’avez pas de vélo ? Pas de problème ! Louez-en un directement chez Tandem MX40.

En période estivale, des bus depuis la gare de Morcenx-La-Nouvelle vous emmènent directement sur la côte (Mimizan ou Contis) pour profiter de nos belles plages landaises. 

Besoin de louer une voiture ou prendre un taxi ?

Afin de faciliter vos déplacements, diverses entreprises mettent leurs services à votre disposition. N’hésitez pas à les contacter. (Vignettes + PDF Infos transports)