Votre séjour : un environnement exceptionnel, découverte, observation, émotions.
Vous serez hébergés selon vos envies, dans un des gîtes, hôtel ou chambre d’hôte du Pays Morcenais.
Balades libres ou visites guidées par un garde-naturaliste, partez à la découverte de la grue cendrée. En journée, postez-vous en bordure des champs autour d’Arjuzanx (attention, évitez le bruit, notre Dame grise est très farouche !) , vous pourrez l’observer, elle s’y alimente.
Et surtout, accompagné d’un garde nature, sur la tour d’observation à 15 m de hauteur, vivez l’émotion du lever ou du retour au dortoir de la grue cendrée. Spectacle magique que vous ne manquerez certainement pas d’immortaliser ! ( visite à réserver).
Durant votre séjour, vous aurez aussi la possibilité de vous rendre sur 2 observatoires en libre accès. L’observatoire de Bedade ou celui de la Porte de Villenave sont, près du dortoir des grues, deux points stratégiquement placés, pour observer, le matin ou le soir, l’oiseau emblématique du Pays Morcenais.
Le séjour n’est pas fini, profitez pleinement du site d’Arjuzanx. Bien couvert, vous emprunterez les différents sentiers ; celui du lac de baignade » le tour du lac » pour une balade de 7 km associé ou pas, à celui du lac de Commanday – 7 km également – vous serez séduit par leurs couleurs.
D’autres visites sur la Réserve d’Arjuzanx vous attendent : jardin du miocène, peuple des grues ou encore circuit vélo, VTT ou pourquoi pas équestre, autant de tours et détours qui sublimeront votre séjour.
Et pour vous restaurer, retrouvez les produits locaux sur nos marchés hebdomadaires ou prenez place dans un de nos points de restauration dont certains sont affiliés au Réseau du Tourisme Gourmand.