Depuis 2015, la Maison de site d’Arjuzanx vous accueille tout au long de l’année pour vous guider sur cette réserve, ancienne mine de lignite à ciel ouvert. L’idée principale est de créer sur ce site des conditions d’accueil des visiteurs propres à leur permettre d’apprécier toutes les richesses naturelles de ce lieu, tout en valorisant…
De novembre à février : Accès en visite guidée pour l’observation des grues depuis la tour. Assistez au lever des grues et/ou à leur rentrée au dortoir Réservation indispensable Maison du site 05 58 08 11 52
Accès en accès libre pour l’observation des grues à leur lever ou à leur coucher du dortoir de novembre à février. Continuer après l’observatoire de Bedade sur 1,2 km et garer vous sur le parking. Continuer à pied sur 500 m en empruntant le sentier. Une lieu paisible pour observer « les belles grises ».
Accès libre pour l’observation des grues à leur lever ou à leur coucher du dortoir de novembre à février . Au bourg d’Arjuzanx, prendre la D114 direction Villenave puis tourner à la 1ère à droite en suivant le fléchage « observatoire de Bedade. ». Rouler pendant 1,5km. Une tribune de choix pour observer les grues.
L’arborétum de Moré est un espace consacré à la conservation du patrimoine élaboré aquitain. Les objectifs premiers de ce site sont la détente et la pédagogie. Vous y trouverez un conservatoire de la biodiversité, des arbres fruitiers régionaux ainsi qu’un panel d’essences locales ou introduites à différentes époques dans notre région. Signalétique appropriée. Non loin…
8 sources aménagées en Pays Morcenais (105 km), proposent aux promeneurs la découverte de rites ancestraux, autour de l’eau. Cette source se remarque par son abri en forme de caveau qui permet les ablutions de tout le corps, sans être vu. Cette eau fortement souffrée est réputée pour soulager les maladies de peau (eczéma, crôutes…
Ancien site minier, la Réserve nationale d’Arjuzanx, aujourd’hui réaménagée, offre tout au long de l’année de belles balades et baignades dans un environnement exceptionnel. Chaque hiver, plus de 20 000 grues trouvent refuge dans ce qui est aujourd’hui le site majeur d’hivernage de la grue cendrée. De mi-novembre à mi-mars, depuis un observatoire de 15m…
Respirez. Devant vous, à perte de vue, s’étire la forêt de pins et de bruyères baignée de soleil. Vous êtes au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, 336 100 hectares de nature. Ici, on pratique une randonnée douce, sans trace, paisible. Et l’on séjourne chez des hébergeurs respectueux de leur environnement. La…